Accueil > Jeux vidéos > Test : Jungle Speed (Wiiware)

Test : Jungle Speed (Wiiware)

Jungle Speed est le célèbre jeu de société dans lequel vous devez vous saisir le plus rapidement du totem lorsque des symboles identiques apparaissent sur la table de jeu. Ce jeu de société est disponible sur le Wiiware pour 1000 points Nintendo. Nous allons voir dans cet article si l’adaptation de ce jeu reste fidèle à l’esprit du jeu de société.

jungle speed wii ware Règles du jeu

Le but du jeu est simple, le joueur doit se débarrasser de toutes ses cartes en se saisissant du totem lorsque plusieurs symboles identiques apparaissent sur le plateau quelle que soit leur couleur. Des cartes spéciales viennent aussi agrémenter la partie.

Premiers pas

Le premier lancement du jeu est agréable, on se sent tout de suite dans l’atmosphère de la jungle grâce aux menus, décors, sons et bruitages.

Lors du lancement d’un partie, vous devez sélectionner le nombre de joueurs (humain et ordinateur) de la partie, choisir un avatar parmi une sélection de quelques animaux de la jungle, le niveau de difficulté de l’ordinateur, le type de partie (une classique et une autre comportant plus de cartes) un totem au choix parmi 6 offrant des effets différents au cours de la partie que vous allez jouer.
Vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs à la maison en utilisant 4 wiimotes et 4 nunchucks.

jungle speed plateau
Une fois la partie lancée, tout va très vite, l’interface est claire, les contrôles sont instinctifs. Quelques fois lorsque l’on veut attraper le totem le manette ne réagit pas de suite ce qui est quelques fois rageant. En fonction du niveau de difficulté que vous aurez choisi dans les options, la partie sera plus ou moins difficile. Le niveau facile : l’ordinateur ne réagit pas et le niveau le plus difficile où il est quasiment impossible de se saisir du totem avant l’ordinateur à moins d’être un as !

A l’issue de la partie, vous aurez un aperçu de ses statistiques (Totem attrapés le plus rapidement, nombre de Totem consécutifs,…) qui sont sauvegardées sur vôtre profil lorsque vous battez un record.

En conclusion, ce titre reste fidèle au je de société en gardant ce qui fait le charme du jeu, l’attrapé de totem avec la wiimote ! Je vous conseille ce jeu si vous êtes fan de party games ou si vous invitez souvent vos amis à venir jouer chez vous ! Les fou-rire sont garantis ! En tout cas, moi je me suis bien amusé. 😉

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s