Accueil > Jeux vidéos > Test Express de Gran Turismo 5

Test Express de Gran Turismo 5

jacquette gran turismo 5J’ai recemment fait l’acquisition du jeu que je convoitais le plus pour ma PS3 : Gran Turismo 5. Ce jeu n’est plus à présenter tellement la franchise est connue dans le monde entier. Pour rappel, Gran Turismo et un jeu de course automobile développé par Polyphny Digital proposant un grand nombre de voitures avec des graphismes époustouflants.

Dans ce test express, je vous présenterai le jeu et mon ressenti à travers les modes que j’ai essayé, malgré le peu de temps que j’ai pour jouer, à savoir les modes carrières et multijoueurs.

Le premier lancement du jeu est un peu long, il faut l’installer sur le disque dur de la PS3, passer toutes les mises à jour. Tout ça m’a pris presque une heure mais après je peux enfin savourer, place au jeu ! Les lancements suivants sont plus rapides puisqu’il n’y a plus d’installation à faire exceptées les éventuelles mises à jour du jeu.

Graphismes

On ne peut être qu’agréablement surpris par les graphismes de Gran Turismo 5, une belle cinématique, des menus biens illustrés, fluides sans latences pour passer de l’un à l’autre. Les menus sont clairs on s’y retrouve rapidement. Dans la partie jeu, j’ai été vraiment surpris par la modélisation des voitures dans les écrans de sélection, elles sont vraiment belles et fidèles à la réalité. Les circuits sont eux aussi magnifiques et l’on peut changer de vue pendant la course pour admirer sa conduite et sa voiture d’un autre angle. En multijoueurs, l’écran et splitté à l’horizontale et sur des circuits plus ou moins complexes en terme de graphismes, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer des ralentissements.

gran turismo 5 madrid

Jouabilité

La jouabilité est vraiement très bonne, le stick comme la croix directionnelle répondent bien, sont vraiment réactifs. Les boutons sont simple, il n’y a pas beaucoup de commandes à retenir pour le joueur (accelerer et freiner pour les commandes de base). On peut aussi jeter un oeil derrière soit pour voir où en sont ses adversaires et changer de vue avec une simple pression sur le bouton select.

Durée de vie

Vous aurez de quoi faire avec Gran Turismo 5 ! Déjà, quand on veut commencer une carrière, on a un choix immense dans les voitures (en concession ou en occasion) sans compter les voitures que vous débloquez au fur et à mesure de votre avancement dans les compétitions et les permis. N’oublions pas non plus les trophées que vous aurez à débloquer si vous aimez les challenges ! Tous ne seront pas faciles à avoir à moins d’être un pro du volant. Donc si vous souhaitez avoir tous les records, tous les trophées, toutes les voitures, vous avez de longues heures de jeu qui vous attendent !

gran turismo 5 course

Bande son

La sonorité est agréable, les voitures que j’ai pu tester emettent un bon son de moteur et on se lasse pas d’appuyer sur l’accélérateur pour faire vrombir notre voiture.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

