Accueil > Jeux vidéos > Présentation de Gamersband

Présentation de Gamersband

Concept

GamersBand s’apparente à un réseau social comme Facebook, mais ce dernier cible un thème en particulier, les jeux vidéos. Ainsi, le réseau souhaite rassembler sur son site toute une communauté de joueurs venant de tous bords (PC, Consoles,…). Les joueurs peuvent donc partager leur passion, jouer, découvrir et échanger avec les autres joueurs qu’ils soient localisés à côté de chez vous ou bien à l’autre bout de la France.

gamersband reseau social jeux vidéos
Services

Accueil

L’accueil du site est clair et simpliste. Un menu en haut pour accéder aux jeux, équipes, tournois, zones, son compte et une zone de recherche pour trouver un lieu, un joueur ou un jeu. En dessous la liste des plateformes disponibles. Au centre de l’écran, une carte localisant les autres joueurs en fonction de ce que vous avez indiqué comme données de géolocalistation dans votre compte. A partir de là, on peut ajouter un ami, consulter un profil, consulter les jeux possédés par les joueurs. En bas de page, des informations concernant les derniers membres et équipes inscrits et les tournois proches de chez vous.

Gestion de profil

La gestion du profil est une vrai boîte à outils, c’est à partir d’ici que vous effectuerez la plupart de vos actions. Ainsi vous pourrez par exemple vous géolocaliser, renseigner vos id (PSN, Xbox Live, Code amis,…), indiquez les consoles et jeux que vous possédez et tout un tas de choses que je vous laisse découvrir lorsque vous vous inscrirez à moins que vous ne le soyez déjà.

Collections de jeux

Gamersband annonce à ce jour sur son site la disponibilité de plus de 650 jeux vidéos sur 8 plateformes différentes. Le site se met à jour et les joueurs peuvent suggérer des jeux à ajouter aux listes disponibles sur le site.

Equipes

Vous pouvez décider de créer ou rejoindre une équipe si vous souhaitez former une petite communauté de joueurs et vous retrouver rapidement. Une fois au sein d’une équipe, vous pourrez être au courant de son actualité ainsi que celle de ses de ses membres et le calendrier des matchs prévus (dans le cas où il y en aurait (eu)).

Tournois

Le système de tournois est je trouve le servicele plus intéressant de ce réseau. Il est assez simple d’organiser un tournoi online ou offline. Il suffit juste de renseigner quelques informations et le type d’organisation (Coupe, Championnats, Poules + Coupe) et de renseigner l’adresse du tournoi (utile dans le cas de tournois offline). Vous pourrez à l’issue de la création du tournoi lancer des invitations à vos amis et annoncer le tournoi sur les réseaux sociaux (twitter et facebook).

Zones

Pour moi, les zones sont utiles seulement dans le cas de jeu offline. Elles permettent de se tenir au courant et d’organiser des rencontres entre les joueurs.

En résumé, Gamersband est un beau projet et montre toute sa puissance en déployant bon nombre de services centrés autour du jeu vidéo. Ces principaux atouts sont pour moi la géolocalisation des joueurs pour voir qui joue près de chez soi, les tournois auxquels il est possible de participer online et offline, les autres joueurs avec lesquels il est possible d’échanger simplement ses gamers ID, le catalogue de jeux et de plateformes proposé constamment mis à jour.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s